Lors d'un magnifique jour du mois de septembre 2014, j'ai eu le plaisir de couvrir le mariage de Magalie et Julien en photo.
Je suis d'abord arrivée chez les parents de Julien dans une ambiance mélangée d'un peu de stress avec beaucoup de bonne humeur. J'y ai pu photographier le marié lors de ses préparatifs. Ensuite, j'ai rejoins Magalie dans leur petit cocon familiale accompagnée de son fils pour les préparatifs. Légèrement anxieuse, elle m'accueille avec un superbe sourire. J'ai passé un excellent moment lors de la mise en œuvre de sa coiffure et de son maquillage. Plus le temps passait plus l'angoisse montait car la robe avait mis du temps à être apportée. Cette dernière a été réalisée par sa maman.
Ouf! La robe enfilée, nous sommes toutes soulagées! Madame Magalie n'était pas à l'aise lors des photos "posées" :p! Moi, je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien! :D
Afin de ne pas rester le ventre vide pour le reste de la journée, nous avons mangé une pizza maison décongelée! :p
C'est vraiment agréable de manger dans ces moments là... Juste avant le coup de feu! Lors de mes reportages mariages, c'est le dernier moment "tranquille" avant la cohue.
Pour les photos de couple, nous avons eu le plaisir d'être invitée chez la professeur de musique de la mariée. C'est un lieu haut en originalité! J'adore! Un peu de récupération, de vieille poupée, de vieux pianos, de vieux objets, de vielles pierre mais tellement de charme! Je suis tombée amoureuse de cette endroit pleine de vie et d'histoire!
Après avoir terminé les photos de couple, non sans de bonnes rigolades et surtout de magnifique photos, nous arrivons à la salle où se déroulera la cérémonie laïque, une cérémonie du sable mais aussi la réception. Cette salle est la salle d'ARVIGNY qui se trouve à MOISSY CRAMAYEL - SEINE ET MARNE 77, une jolie petite salle avec des murs de pierres apparentes et de magnifiques poutres.
La cérémonie laïque se déroule merveilleusement bien avec des pointes d'émotions et même de grosses émotions qui m'ont tiré des larmes des yeux.... Des fois, c'est embêtant d'être aussi sensible... Pas évident de faire des photos avec des yeux plein de larmes... :p
Des discours émouvants de la part des mariés et des témoins qui ont su émouvoir toutes l'assistance. Le premier rang était en larme. J'aime cette sensibilité! Sans sensibilité, il n'y a pas d'art...
De plus, nous avons le plaisir d'écouter un groupe de trois jeunes chanteurs de gospel. Une performance qui donne grand plaisir à écouter. Après la cérémonie, nous avons même eu la chance d'écouter la voix de la mariée qui était tout aussi émouvante.
Pour finir, je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir fait confiance. J'espère que grâce à ces photos vous allez pouvoir vous remémorer votre journée de mariage! Merci infiniment Magalie et Julien ainsi que tous vos invités qui ont tous été adorables!
Luyen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire