lundi 15 juin 2015

| Les forfaits reportage photos mariages minimalistes |





Qu'est ce qu'un reportage photo mariage minimalistes? Il existe tout simplement des personnes, au vue de leur budget limité, leurs priorités ou tout simplement leur point de vue, qui considèrent que le photographe n'est pas une priorité. Ces derniers ont recours donc au photographe pour des parties de l’événement dont il juge utile ou nécessaire et que avoir l’événement entier en photo ne les intéressent guère ou n'ont pas les moyens de se l'offrir. Par exemple, j'ai été contacté par des personnes ne désirant un photographe que lors des cérémonies mairie et église puis pour les photographies de groupe.


L'objectif de cette article n'est pas de critiquer le choix de chacun, au contraire, je les respecte, mais je tiens à vous faire part de mon opinion et la raison pour laquelle je ne souhaite pas accepter ce genre de mission.


Le but n'étant pas de faire un maximum d'argent avec mes reportages ni de combler mes dates vides par des reportages minimalistes à défaut d'avoir mieux. J'ai toujours fonctionné avec le credo suivant : Si tu fais quelque chose, fais le bien sinon ne le fais pas... Je ne sais pas si c'est un super credo pour avancer dans la vie (lol) mais vous savez au moins que si j'accepte une mission, c'est pour bien la faire. ;) C'est la que mon refus de faire les reportages photos mariages minimalistes prend tout son sens.



Je m'explique.



J'ai eu malheureusement la mauvaise expérience de l'avoir accepté pour rendre service. Résultat, les personnes n'étaient pas satisfaits du rendu général des photos, étant trop pauvre en échanges... émotions... Bien sûr, avant d'arriver à cette conclusion, j'ai retourné mon travail de long en large afin de déceler ce qui n'allait pas dans ma façon de capturer l’événement et effectivement, le reportage était pauvre en photo que je chérissais tant, c'est à dire les photos émotionnelles, de magnifiques clichés qui nous font dire "wouaouuuu!!" Il y en avait mais il manquait beaucoup de chose que l'on qualifierait de palpitant! Les préparatifs, les échanges entre la mariée et sa famille, ses amis, ses témoins, les échanges parmi les membres de la famille, la décoration, les petits détails qui font les souvenirs, les échanges de regards, de rire et de larmes pendant les différents discours.... Il manquent tellement, tellement de chose que même le photographe aussi bon qu'il puisse être ne peut pas les inventer . Comme je dis souvent à mes clients, c'est vous qui nous donnez matière à photographier.

Je vais en profiter pour dévier légèrement sur une autre domaine. Je ne peux vous rendre plus beaux, je ne peux inventer ce qu'il n'y a pas ou enlever ce qui ne devrait pas être là. Comme je l'explique clairement à tous mes clients, je suis la pour photographier VOTRE événement et non faire des photos que tout le monde a, avec vos têtes dessus. Je suis là pour relater votre journée le plus fidèlement possible avec bien sûr ma façon de percevoir les choses, ma sensibilité et mon expérience.


Je suis une photographe de mariage spécialisée dans le lifestyle et les instants présents. J'aime raconter des histoires... complètes avec mes photos. Vous vous voyez raconter à votre enfant l'histoire de "la belle et la bête" puis arrêter l'histoire à quand Belle rencontre la Bête??? C'est inachevé! Incomplet!! Ce sont les raisons pour lesquelles je n'accepterai plus de mission qui demande un photographe pour une partie de la journée.




vendredi 12 juin 2015

| Art session - Nymphe |

Le mot nymphe est à rattacher au même radical que nubere et signifie, d'une façon générale femme. Dans la mythologie grecque et romaine, les nymphes personnifient les activités créatives et productives de la nature, qui, sous une forme gracieuse et animée, expriment la vie de la nature champêtre, les sources vives et jaillissantes, la végétation luxuriantes des forêts, l'ombre fraîche des grottes, la verdure fleurie des près : filles des bois, des fleuves, des montagnes... 
Ces personnifications sont des divinités d'ordres inférieur, mais leur généalogie les rattache aux grands dieux. Les Nymphes de la mer sont appelées Océanides ou Néreides, suivant qu'on les, fait descendre d'Oceanos ou de Nérée. Leur noms expriment les aspects pittoresques et multiples, les énergies et les séductions de l'élément où elles habitent. Quant à sur la terre ferme où habitent les Nymphes proprement dites, elles s'appellent Naïades, quand elles président à la vie des sources, des rivières et des lacs, Oréades ou Napées quand elles peuplent les solitudes des montagnes, Druyades et Hamadryades lorsqu'elles incarnent la force végétatives des arbres dans les bois.
L'imagination des Grecs se les représentait sous les traits de jeunes filles, d'une beauté ravissante, qui animent de leurs danses et de leurs chants les montagnes, les bois, les mer, les bords des ruisseaux, les lacs....

Voilà une brève explication sur les nymphes et ce qu'elles représentent. J'ai choisi ce thème car tout simplement, je trouve que les formes de la femme du corps est quelque chose de très beau représentées sous beaucoup de forme d'art et que je voulais personnaliser. De plus, étant une grande amoureuse de la nature et de la terre, cela devient un sujet évident à aborder.

En l'occurrence, lors de cette séance photo, j'ai voulu représenter une Dryades interprétée par Gwenaelle Gaïa, une modèle avec qui j'ai pris plaisir à travailler de part son professionnalisme et sa personnalité. 

J'ai eu également le plaisir de renouveller un partenariat avec une personne qui ne cesse de m'étonner par son travail, Florence Lannoy, une artiste maquilleuse, coiffeuse et créatrice de bijoux de peau.

Voilà je vous souhaite de prendre plaisir à les regarder autant que j'ai pris plaisir à les faire!

Merci de m'avoir lu, de me suivre et de m'encourager!

N'hésitez pas à liker ma page et partager mon travail!


:D